"Seul celui qui agit apprend."

- Friedrich W. Nietzsche

Ateliers d’appren­tissage et de création pour les adultes

Il existe un nombre très limité de programmes adaptés pour les adultes de plus de 21 ans ayant un handicap ou un TSA puisque leur scolarisation se termine à ce moment.

En effet, ils n’ont accès qu’à très peu de services spécialisés pour développer leurs apprentissages après la fin de leur scolarité. C’est pourquoi l’AtouT désire leur offrir du soutien orthopédagogique afin de poursuivre certains apprentissages qu’ils n’auraient pas eu la chance de compléter durant leur cursus scolaire ou simplement pour conserver les acquis.

Nous désirons également soutenir les parents qui, bien que leur enfant soit rendu adulte, conservent quand même une très grande présence et responsabilité au sein de leur vie.

Consolidation d’apprentissage

Notre nouveau service unique est adapté aux besoins de chaque apprenant adulte. Nous répondons à leurs demandes afin de poursuivre et consolider certains apprentissages fonctionnels.

Le but est d’accompagner l’apprenant dans sa démarche pour mener une vie la plus indépendante que possible. L’aide amenée peut autant concerner un soutien aux développements de compétences professionnelles que pour des compétences en termes d’autonomie à domicile.

En effet, chaque adulte mérite d’avoir une participation active dans la société que ce soit sous la forme d’un travail ou d’une tâche à compléter à la maison afin d’alléger le quotidien des parents responsables.

Ateliers personnalisés

Nous désirons également offrir un service d’ateliers personnalisés soutenant le processus créatif et les talents. À la demande de l’adulte, l’AtouT pourra établir un plan d’action afin d’arriver aux objectifs de création. La mobilisation nécessaire pour créer le produit désiré sera prise en charge ou soutenue par l’intervenant. La visibilité de l’entreprise pourra potentiellement être utilisée pour mettre en vente les produits finis.

Contrat de travail

Par ailleurs, des collaborations avec des entreprises pourraient naitre afin de réaliser des contrats de travail sous supervision. Ces partenariats sont gagnants pour tous. Effectivement, les entreprises reçoivent un service à bas prix et l’adulte développe des compétences socioprofessionnelles.

Nous sommes actuellement à la recherche de contrats de travail pour des tâches d’ensachage, de dénombrement, de nettoyage, de tri, d’étiquetage ou autres formes de travail simple. N’hésitez pas à nous joindre pour de plus amples informations.

Copyright © - Toute reproduction partielle ou totale est strictement interdite.